AFRIQUE


Version 6.11 complète, autoextractible

Taille du fichier à télécharger : 2316 Ko.

Fichiers contenus :
setupafr.exe

13 ans après la première version.... la boucle est bouclée : je mets à jour ce jeu pour la dernière fois, puisque le langage de programmation utilisé pour le développer (Visual Basic) n'est plus compatible avec les nouvelles mises à jour de Windows. Vous pourrez toujours actualiser les fiches d'information des pays, directement depuis le jeu. Par contre, plus question de me demander d'intégrer un nouveau découpage de pays, ou un changement de drapeau !

Pour cela, il faudra attendre une hypothétique nouvelle version du jeu, développée en Java.

Dans ce jeu, vous devez d'abord positionner les pays d'Afrique, puis leur capitale et enfin leur drapeau.

Dans la version 6.10, j’ai rajouté le Sud Soudan, ainsi que Ceuta et Melilla.; j'ai également corrigé le drapeau de la Libye. Dans un ultime effort, j'ai mis à jour les fiches signalétiques des pays.
La version 6.11 corrige un bug relatif à Sainte-Hélène, qui faisait planter le jeu en mode moyen (affichage du contour des pays dans la boîte de recherche).

Les caractéristiques du jeu sont détaillées dans le fichier d'aide AFRIQUE.HLP, que vous pouvez par exemple lancer par double clic dans l'explorateur, après le décompactage.

Attention... Si vous êtes un utilisateur de Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, sachez que les logiciels développés (avec les outils Microsoft...) pour Windows98 et WindowsXP ne fonctionnent pas, sauf si vous indiquez au système que vous ne tenez pas à acheter de nouvelles versions (si cela ne s'appelle pas pousser à la consommation....). Heureusement, le remède, que j'ai trouvé sur le forum Informastuce, est simple, et vous le trouverez au bout de ce lien.


Version 6.11 complète, autoextractible

Taille du fichier à télécharger : 2263 Ko.

Fichiers contenus :
setupafr.exe

(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 17/09/2014