Les provinces d'Italie

Nouveau ! Nouveau !

Ce nouveau jeu vous permet de jouer avec les 110 provinces d'Italie et leur drapeaux, les 20 régions et 330 des principales villes du pays. Cette version intègre les nouveautés les plus récentes des jeux de la série, comme la possibilité de modifier les fiches descriptives depuis le jeu. Compte-tenu de la complexité du jeu, j'ai également modifié le mode Apprentissage, dans lequel les points et le nombre de coups ne sont plus comptés, ce qui vous permet de tester sans compter ; d'ailleurs, vous pourrez également interrompre une partie en mode Apprentissage, et la reprendre ensuite.

Si vous êtes capable de situer immédiatement sur la carte la province ayant ce drapeau , ou encore de situer la province de Medio Campidano ou la ville de Pordenone, alors ce jeu n'est pas pour vous.

Dans le cas contraire, vous apprendrez plein de choses sur la géographie de ce magnifique pays, en vous amusant.

Les principes du jeu sont les mêmes que ceux des jeux relatifs aux pays ou aux continents : vous ne serez pas dépaysés !

Attention... Si vous êtes un utilisateur de Windows Vista, sachez que les logiciels développés (avec les outils Microsoft...) pour Windows98 et WindowsXP ne fonctionnent pas, sauf si vous indiquez au système que vous ne tenez pas à acheter de nouvelles versions (si cela ne s'appelle pas pousser à la consommation....). Heureusement, le remède, que j'ai trouvé sur le forum Informastuce, est simple, et vous le trouverez au bout de ce lien.

Version 1.00 complète, autoextractible

3664 Ko ; tout le monde ou presque ayant maintenant l'ADSL, j'ai supprimé les autres modes de chargement.

Fichiers contenus :
setupita.exe

(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 09/10/2007