Remettre Vista, Windows 7, 8 et 10

... dans le droit chemin


Si vous ne faites rien, les logiciels développés (avec les outils Microsoft....) pour Windows 98 et Windows XP ne fonctionnent pas sous Vista, Windows 7, 8 ou 10.

Heureusement, le remède est simple :

  • Ouvrir l’Assistant Compatibilité des programmes : cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis sur Utiliser un programme plus ancien avec cette version de Windows.
  • Suivez les instructions qui s’affichent dans l’Assistant.

C'est simple... et normalement, ça marche ! Une autre manipulation permet d'arriver au même résultat :

Après l’installation, cliquez sur « Démarrer/Programmes/Un peu de géographie », se positionner sur le programme (par exemple « Les départements français ») ; cliquez le bouton droit de la souris, choisir « Propriétés » ; dans l’onglet Compatibilité, cochez la case : « exécuter ce programme en mode de compatibilité pour » et choisir son système d’exploitation actuel (par défaut, il est sélectionné), puis OK.


Mais... ce n'est pas fini : pour pouvoir utiliser les répertoires par défaut pour sauvegarder les configurations de jeu, il faut appliquer également cette astuce :

Il faut cliquer du bouton droit de la souris sur l’icône du jeu et choisir dans le menu contextuel ‘’Lancer en tant qu’administrateur’’ ou ‘’Run as administrator’’. Et là, après avoir accepté le message de sécurité, tout fonctionne bien.













(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 27/09/2016