Les états allemands


Version 6.08 complète, autoextractible

2083 Ko ; tout le monde ou presque ayant maintenant l'ADSL, j'ai supprimé les autres modes de chargement.

Fichiers contenus :
setupall.exe

Dans ce jeu, vous devez d'abord positionner les états allemands, puis leur capitale et enfin leur drapeau.

Cette version 6.08 permet quatre ans après la précédente la mise à niveau du jeu avec les fonctions les plus récentes :

  • Je vous propose la possibilité d'aller vérifier sur mon site, d'un simple clic, les versions de jeux disponibles plus récentes que celles que vous avez installées sur votre ordinateur ; par contre, je n'ai pas pour l'instant prévu le téléchargement automatique, ce qui ne poserait aucun problème de programmation ;
  • Pour vous permettre d'aller plus loin dans cette mise à jour, j'ai intégré au jeu l'utilitaire de mise à jour des fiches : vous pouvez les corriger par le menu Paramétrer / Editer les fiches d'information.
  • Vous pouvez également sélectionner la couleur des points marquant les capitales trouvées ou à trouver, si vous trouvez que la version par défaut n'est pas visible sur votre écran.
  • Le temps intervient pour le calcul des meilleurs scores : si vous plafonnez à 999 999 points, vous pouvez quand même continuer à vous améliorer en réalisant ce score de plus en plus rapidement ;
  • J'ai modifié le mode apprentissage : désormais, le jeu ne compte plus les points dans ce mode, ce qui vous permet de vous y reprendre autant de fois que vous le souhaitez pour trouver une capitale ou un drapeau réfractaire !
  • Vous pouvez enregistrer une partie en cours même en mode Apprentissage.
  • Les fiches descriptives des pays ont été actualisées, grâce aux informations de Wikipedia ;

Ces caractéristiques sont détaillées dans le fichier d'aide ALLEMAGNE.HLP, que vous pouvez par exemple lancer par double clic dans l'explorateur, après le décompactage. Selon le cas, la version à télécharger est la suivante :

Attention... Si vous êtes un utilisateur de Windows Vista, sachez que les logiciels développés (avec les outils Microsoft...) pour Windows98 et WindowsXP ne fonctionnent pas, sauf si vous indiquez au système que vous ne tenez pas à acheter de nouvelles versions (si cela ne s'appelle pas pousser à la consommation....). Heureusement, le remède, que j'ai trouvé sur le forum Informastuce, est simple, et vous le trouverez au bout de ce lien.


Version 6.08 complète, autoextractible

2083 Ko ; tout le monde ou presque ayant maintenant l'ADSL, j'ai supprimé les autres modes de chargement.

Fichiers contenus :
setupall.exe

(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 28/03/2009