Les cantons suisses


Dans ce jeu, vous devez d'abord positionner les cantons suisses, puis leur chef-lieu, leur drapeau et enfin identifier leur abréviation sur les plaques minéralogiques.

Cette version correspond à la mise à niveau du jeu (bilingue français et allemand), par rapport aux dernières nouveautés de la série :

  • J'ai ajouté une quatrième étape du jeu, vous permettant d'apprendre les abréviations des cantons telles qu'elles figurent sur les plaques minéralogiques.
  • J'ai modifié le mode apprentissage : désormais, le jeu ne compte plus les points dans ce mode, ce qui vous permet de vous y reprendre autant de fois que vous le souhaitez pour trouver une capitale ou un drapeau réfractaire !
  • Vous pouvez enregistrer une partie en cours même en mode Apprentissage.
  • J'ai rapidement repris les fiches descriptives des cantons, en reportant les populations du dernier recensement.
  • Pour vous permettre d'aller plus loin dans cette mise à jour, j'ai intégré au jeu l'utilitaire de mise à jour des fiches : vous pouvez les corriger par le menu Paramétrer / Editer les fiches d'information.
  • Vous pouvez vous connecter sur Internet pour identifier rapidement les dernières versions disponibles pour la série de jeux.
  • Vous pouvez choisir la couleur des points qui marquent les capitales des cantons (déjà trouvés ou qui restent à identifier).
  • Vous pouvez couper le son ou le rétablir par une simple commande du menu.
  • Le jeu n'occupe qu'une fenêtre de l'écran correspondant à la taille de la carte. Le version 6.07 ne diffère de la 6.01 que par l'écriture du programme (qui vous importe peu), la redéfinition des niveaux de jeu "moyen" et "facile" en conformité avec les jeux les plus récents de la série, et la correction de la fiche descriptive des Grisons.

Attention... Si vous êtes un utilisateur de Windows Vista, sachez que les logiciels développés (avec les outils Microsoft...) pour Windows98 et WindowsXP ne fonctionnent pas, sauf si vous indiquez au système que vous ne tenez pas à acheter de nouvelles versions (si cela ne s'appelle pas pousser à la consommation....). Heureusement, le remède, que j'ai trouvé sur le forum Informastuce, est simple, et vous le trouverez au bout de ce lien.

Version 6.07 complète, autoextractible

2088 Ko ; tout le monde ou presque ayant maintenant l'ADSL, j'ai supprimé les autres modes de chargement.

Fichiers contenus :
setupsui.exe

(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 30/07/2008