Les départements français


Télécharger la version 7.00 (Java)

3620 Ko

Fichiers contenus : france.jar

Ca y est ! Je viens de réécrire ce jeu en Java. En effet, les problèmes de compatibilité entre la version précédente développée en VB6 et les nouvelles versions de Windows vous imposaient d'appliquer des rustines, que nombre d'entre vous omettaient. Et j'étais obligé de rallumer un vieil ordinateur sous XP pour mettre à jour les programmes. Donc, c'est reparti...cette mise à jour est la première de la série, sauf si les bugs de cette nouvelle version sont trop nombreux !

Pour exécuter ce jeu, il vous faut une version pas trop ancienne de Java JRE. Pour cela, rendez-vous sur le site de Oracle. Ensuite, vous télécharger le fichier .JAR, le placez dans le dossier Jeu de votre choix, vous le double-cliquez... et c'est parti. A la première exécution, il créera les sous-dossiers nécessaires de votre dossier jeu.

Les caractéristiques du jeu sont détaillées dans l'aide du jeu ; en résumé, vous devez positionner sur un fond de carte les départements, préfectues, sous-préfectures et régions de la France. Le jeu propose cinq niveaux de difficulté et gère les scores. Vous pouvez interrompre une partie en cours de jeu, et encore le paramétrer comme vous l'entendez en inhibant les départements que vous connaissez par coeur ou en contraire vous bloquent trop. Mais dans ce cas, la Révision de vos connaissances est possible, tout comme le jeu en mode apprentissage !

Télécharger la version 7.00 (Java)

3620 Ko

Fichiers contenus : france.jar

(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 17/03/2017