Fleuves et sommets de France

Nouveau !

Ce jeu vous permet de jouer avec les principaux fleuves, rivières, lacs, massifs montagneux et sommets de France. En mode facile, chacun d'entre eux est illustré d'une photo, la plupart étant issues de l'excellente encyclopédie Wikipedia, qui m'a fourni également l'essentiel du contenu des fiches descriptives.

La version 1.03 du jeu apporte les évolutions suivantes :

  • correction du tracé de la Garonne ;
  • correction d'un bug dans le paramétrage du répertoire des fiches descriptives ;
  • et enfin, possibilité d'éditer les fiches descriptives (intégration dans le programme de l'utilitaire EditInfo, accessible dans le menu Paramètres/Editer les fiches d'information)

La version 1.02 du jeu corrige les bugs que vous m'avez signalés sur mon blog :

  • anomalies sur l'interruption et la reprise de parties ;
  • prise en compte de la possibilité de mettre la barre d'outils sur le côté et non en dessous de l'écran ;
  • correction de la fiche signalétique du Cher ;
  • correction du nom de l'étang de Thau ;

Dans ce jeu, vous devez d'abord positionner sur la carte les 69 principaux fleuves et rivières de France, depuis le Rhin jusqu'au Golo, ainsi que les 14 principaux lacs, comme le lac Leman ou l'étang de Bages et Sigean en passant par Serre Ponçon. Dans une seconde étape du jeu, vous positionnerez les principaux massifs, du Mont Blanc au Haut Folin, en passant par le Monte Rotondo.

Les principes du jeu sont les mêmes que ceux des jeux relatifs aux pays ou aux continents : vous ne serez pas dépaysés !

Attention... Si vous êtes un utilisateur de Windows Vista, sachez que les logiciels développés (avec les outils Microsoft...) pour Windows98 et WindowsXP ne fonctionnent pas, sauf si vous indiquez au système que vous ne tenez pas à acheter de nouvelles versions (si cela ne s'appelle pas pousser à la consommation....). Heureusement, le remède, que j'ai trouvé sur le forum Informastuce, est simple, et vous le trouverez au bout de ce lien.

Version 1.03 complète, autoextractible

4979 Ko ; vous devez charger ce fichier si vous n'avez pas encore installé un jeu de la série, et si vous n'êtes pas certain de disposer des bibliothèques nécessaires. Quand il est chargé, vous le lancez, et il installe l'application pour vous.

Fichiers contenus :
setupfle.exe

Version 1.03 réduite, autoextractible

3818 Ko ; vous avez déjà installé un jeu de la série, ou êtes certain de disposer des bibliothèques DLL nécessaires. Quand il est chargé, vous le lancez, et il installe l'application pour vous.

Fichiers contenus :
setupmfl.exe

Version 1.03 zippée, avec Setup

4921 Ko ; pour les nostalgiques des anciens modes de chargement (et si, il y en a !), j'ai laissé la possibilité de téléchargé le fichier ZIP contenant le programme de Setup, ancienne formule, moins performante à mon goût...

Fichiers contenus :
fleuves.cab
setup.exe
setup.lst

(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 09/10/2007