La Réunion : un volcan dans la mer

27 Mars 2001 ; la Fournaise rentre en éruption. Et la randonnée volcanologique organisée par Terra Incognita débute le 8 Avril ! Hélas, cette éruption sera la seule de plus de quarante huit heures à durer moins de huit jours, et se terminera le 4 Avril. Par contre, à notre arrivée sur l'île, le cyclone Evariste, hors saison, menacera l'île sans l'atteindre mais sans la quitter... Il nous fera cadeau d'une météo "exceptionnellement" mauvaise.


Quatre points de chute pour explorer ces magnifiques paysages et apprécier l'accueil de ses habitants : l'Hermitage, qui nous permet d'admirer le platien coralien et ses poissons multicolores, Cilaos au pied du piton des neiges pour comprendre l'histoire géologique de l'île, la Fournaise pour visiter un volcan actif, et Bélouve pour découvrir la forêt primaire. Un programme superbe, que la météo ne nous aura pas empêché d'apprécier et de souhaiter retrouver !

Ce site n'a aucune prétention encyclopédique ; je me suis appuyé sur le guide Lonely Planet (touristique) et le guide Encycloguide de la Réunion (touristique et encyclopédique).

Aller à la page précédente
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 03/05/2001