Jordanie : Petra et le Wadi Rum

Février 2001 ; nous avions en tête que les voyages en Jordanie commençaient au mois de Mars, mais Atalante en propose un du 17 au 25 Février. Une semaine commune aux zones B et C.... Sophie et Olivier peuvent donc nous accompagner.

Au programme, nous avons une journée de voiture pour rejoindre Amman à Petra, deux jours d'excursions pour visiter ce site notamment rendu célèbre par Indiana Jones, trois jours de randonnée dans le désert du Wadi Rum, et la dernière journée à Aqaba, avec baignade dans la mer rouge.

Le temps nous fait d'abord craindre le pire : quand nous arrivons à Amman, il fait deux degrés et il tombe une espèce de neige fondue. De même, nous aurons des conditions météo franchement mauvaises (neige, brouillard et vent glacial) pour rejoindre le Wadi Rum à partir de Petra. Mais en dehors de ces jours de transfert, le climat sera agréable et nous attraperons les coups de soleil réglementaires.

Notre groupe de 12 personnes (Catherine, Claude et Nathalie, Maryannick, Jean-Pierre et Isabelle, Benjamin, Cyrille et nous quatre -Michèle, Pierre, Sophie et Olivier, est accompagné par Jean-Louis.

Dans le Wadi-Rum, nous bénéficions de l'assistance 4*4 et de l'équipe de bédouins (Mattar, Khaled et Abdallah) qui sont aux petits soins pour nous, en particulier dans la préparation des copieux repas (même Olivier n'arrive pas au bout des plats !).

Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 09/06/2001