Dimanche 13 juillet 1997

Partis de Fontenay à 2h30 du matin, nous rejoignons Athènes à neuf heures après un vol de trois heures sans histoire. Le groupe est composé de nous six, d'Elisabeth, Marie-Jo et René. Cléo nous attend à Athènes, et nous prenons immédiatement le car vers la région de Delphes. A 12h30, nous atteignons Arakova, station touristique de sports d'hiver, où nous nous installons dans une pension à flanc de colline. Après le repas et la sieste, nous prenons le car pour aller dans les environs visiter le monastère d'Hossios Lukas.


Le monastère d'Hossios Loukas, près de Delphes et au pied du mont Parnasse Monastère d'Hossios Loukas (XIème siècle), l'un des plus beaux monuments byzantins de Grèce Fleur de caprier
Monastère d'Hossios Loukas Monastère d'Hossios Loukas Fleur de caprier
Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante
Lundi 14 juillet 1997

Après un lever très matinal, nous nous dirigeons à pied vers le site de Delphes. Nous montons un chemin typiquement méditerranéen, qui a partiellement été emporté par la neige l'hiver dernier. La vue est troublée par la brume de chaleur ; les fleurs de caprier abondent. Après un col, nous redescendons vers le site de Delphes où nous pique-niquons. Le car nous ramène à l'hôtel pour la sieste, après laquelle nous reprenons la direction du site de Delphes, que nous visitons ainsi que le musée archéologique.

Entre Arakhova et Delphes, dans le massif du Mont Parnasse
Massif du Mont Parnasse
Site de Delphes, où la Pythie délivrait ses oracles Temple d'Apollon ; le site de Delphes regroupe notamment des temples, des trésors, un gymnase, un stade Thêatre
Site de Delphes Temple d'Apollon Thêatre
Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante
Mercredi 15 Juillet 1997

Départ matinal en car pour Delphes, où nous visitons le temple d'Athéna. Ensuite, nous tournons et retournons en ville avant de comprendre que Cléo attend le dixième du groupe, Robert, qui est arrivé par l'avion suivant le nôtre sans qu'elle en ait été informée par Terres d'Aventure.

Tholos, dans le sanctuaire d'Athéna (en contrebas du site)
Massif du Mont Parnasse

Nous partons alors pour le Pélion en car, pour un hôtel situé dans la station de sports d'hiver de Chania, au dessus de Volos. Le coin est très vert... les nuages passant rapidement au dessus de nos têtes nous expliquent pourquoi !

Aller à la page précédente Revenir en haut de la page Aller à la page suivante
Pour afficher les photos de la page sous forme de diaporama, cliquez sur ce lien
(C) P. Leflon ; dernière mise à jour : 08/06/2001